Rechercher
  • Delphine BOURDIER

Quand la pandémie nous permet de pivoter

Voilà 1 an que nous vivons une période particulière. Cette période a donné la place à beaucoup d'émotions exprimées, ressenties tant parmi les entrepreneurs que j'accompagne que parmi les salariés.

Ces émotions ont été plurielles et variées, de la joie (oui, oui, il y en a eu), de la tristesse, de la colère et de la peur.


Notre cerveau s'est parfois mis en mode survie, exprimant ses besoins à travers la manifestation d'émotions erratiques...nous amenant à chercher à les satisfaire au mieux pour un mieux vivre avec soi- même mais aussi un mieux vivre avec les autres.

Après cette première tempête et les débats d'opinion multiples, nous nous sommes adaptés...nous avons cherché à tempérer les émotions, à les digérer et à intellectualiser nos ressentis pour les mettre à distance et ainsi nous laisser la possibilité de pivoter.


Voir le monde autrement, à partir de qui nous sommes, des talents que nous avons au cœur de nos mains, à partir de notre environnement, en posant les menaces et en cherchant à les transformer en opportunités.

En cultivant l'écoute de l'instinct et en restant un brin inconscient !


Quelles belles énergies mises au profit de l'équipe, de l'entreprise, de la vie !



Entrepreneurs, je suis si fière de vous !




5 vues0 commentaire